Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Giu QV
+5
titouf
Fouine
Many
jowjow
Porsche911gt3
9 participants
Page 1 sur 1
Giu QV
C'était trop tentant pour ne pas en profiter. Alfa Romeo va utiliser le nouveau bloc de la 4C dans la prochaine Giulietta QV.
Dérivé du 1750 TBI déjà utilisé dans la précédente Quadrifoglio Verde mais profondément remanié, il gagne légèrement en puissance (+5 ch pour atteindre 240 ch) et en couple (+10 Nm pour atteindre 350 Nm). Il est surtout supposé gagner en caractère, caractéristique qui lui faisait grandement défaut jusqu'ici. Cette mise à jour mécanique s'accompagnera de la disparition de la boîte mécanique au profit de la transmission TCT à double embrayage.
Une utilisation plus importante d'aluminium devrait faire légèrement baisser le poids de la compacte italienne, en espérant que tout ceci ne vienne pas trop alourdir la facture. Avec une concurrence des plus féroce dans la catégorie, Alfa Romeo n'a de toute façon pas le choix...
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=coeur-de-4c-pour-lalfa-romeo-giulietta-qv-20131030
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Giu QV
Déjà que la version QV de la mito envoie pas mal par rapport aux versions d'en dessous, espérons que la Gui QV sera aussi sportive et avec du caractère.
Attendons de voir comment sera l'intérieur : utilisation de nouveaux matériaux, nouvelles instrumentalisations.
Mais comme tu dis porsche911gt3, le prix risque de se faire ressentir
Attendons de voir comment sera l'intérieur : utilisation de nouveaux matériaux, nouvelles instrumentalisations.
Mais comme tu dis porsche911gt3, le prix risque de se faire ressentir
jowjow- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Paris
Re: Giu QV
Le poid gagné en utilisant l'alu va surtout compenser la prise de poid lié à la boite TCT
Par contre elle est annoncé pour tenir max 350Nm (la marge est faible pour ces petits bijoux de technologie) mais franchement je pense que ça va être une petite tuerie
Suis pas franchement convaincu sur la "concurrence féroce" pour le marché des essences puissantes... la tendance est plutot aux gros diesel. Quand on voit comment les volvo C30 T5 se cassent la gueule en occase, les 3MPS et les MRS3, je trouve que c'est plutot un marché de niche... Tout au plus une belle vitrine du savoir faire et la possiblité de sortir une énième version d'un modèle qui plait assurément (le TBI était là pour glanner qq € des amoureux de sensation, la QV arrive après comme un "must have", stratégie 100% commerciale).
En tout cas bonne nouvelle pour les afficionados de la marque sportive moins pour leurs finances
Par contre elle est annoncé pour tenir max 350Nm (la marge est faible pour ces petits bijoux de technologie) mais franchement je pense que ça va être une petite tuerie
Suis pas franchement convaincu sur la "concurrence féroce" pour le marché des essences puissantes... la tendance est plutot aux gros diesel. Quand on voit comment les volvo C30 T5 se cassent la gueule en occase, les 3MPS et les MRS3, je trouve que c'est plutot un marché de niche... Tout au plus une belle vitrine du savoir faire et la possiblité de sortir une énième version d'un modèle qui plait assurément (le TBI était là pour glanner qq € des amoureux de sensation, la QV arrive après comme un "must have", stratégie 100% commerciale).
En tout cas bonne nouvelle pour les afficionados de la marque sportive moins pour leurs finances
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Giu QV
Es-tu sûr que la boite TCT est plus lourde que la manuelle ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Giu QV
Rah j'aime ...
Il y a vraiment de fortes chances que ce soit ma future Alfa ... (si Alfa vire les 2 portes arrières ...)
Il y a vraiment de fortes chances que ce soit ma future Alfa ... (si Alfa vire les 2 portes arrières ...)
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Giu QV
Après qq recherches, chiffres officiels Alfa Roméo : Poids de la TCT = 81kgFouine a écrit:Es-tu sûr que la boite TCT est plus lourde que la manuelle ?
Poids moyen d'une boite de vitesse manuelle, récente : 40kg
Ca fait le double sur la balance
En règle générale les doubles embrayages, les boites automatiques etc. sont plus lourdes que les manuelles car beaucoup plus complexes (plus d'embrayages, toutes la partie hydraulique + fluide, tous les engrenages etc.)
La grande révolution depuis 2013 c'est que ces boites deviennent plus économiques que les boites manuelles (même les "traditionnelles" boites auto à convertisseur de couple réputées "gourmandes")
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Giu QV
Les nouvelles boites auto à double embrayages ayant 6,7 ou 8 vitesses sont plus économiques et performantes que les boites manuelles.
Et avec les tendances écologiques mondiale c'est normal qu'elle se démocratise, même si ce sera toujours le même qui va devoir payé cette avancée technologique
Et avec les tendances écologiques mondiale c'est normal qu'elle se démocratise, même si ce sera toujours le même qui va devoir payé cette avancée technologique
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Giu QV
Ce qu'ils vont gagner en masse sur le bloc servira pour la boite TCT, je pense qu'au final cette giu QV sera plus performante
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Giu QV
Exactement, elle sera plus dynamique sans être forcément beaucoup plus légère.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Giu QV
Avec ses nouvelles caractéristiques technique, elle donne vraiment envie...
Juste dommage que la version restylé est moins jolie ( avis perso )
Enfin, hate de découvrir ses nouvelles performances !!
Juste dommage que la version restylé est moins jolie ( avis perso )
Enfin, hate de découvrir ses nouvelles performances !!
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Giu QV
un petit plus !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-alfa-romeo-mito-giulietta-quadrifoglio-verde
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-alfa-romeo-mito-giulietta-quadrifoglio-verde
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Giu QV
"Quant au comportement, disons que la MiTo QV est une voiture « vivante ». Très éloignée des machines d’une froide efficacité débitées par une certaine concurrence teutonne"
Ça, c'est dit
Ça, c'est dit
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Giu QV
Je viens de croiser (sous la pluie malheureusement) la nouvelle QV en Magnesio gris, pour la première fois !!
J'ai cru que j'allais faire demi-tour pour la suivre en pleine ligne droite. X)
Elle est magnifique, qu'est-ce qu'elle est réussie cette QV ... Je me suis promis que je l'aurai un jour !
J'ai cru que j'allais faire demi-tour pour la suivre en pleine ligne droite. X)
Elle est magnifique, qu'est-ce qu'elle est réussie cette QV ... Je me suis promis que je l'aurai un jour !
Alex67keff- Distinctive
- Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67
Re: Giu QV
J'aimerais bien le voir en vrai ce Gris Magnesio, il a l'air superbe !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Giu QV
FRanchement il est super beau CoYa, je pensais pas étant donné que c'est "du gris" lol mais là je sais pas ce qu'Alfa à rajouté à ce gris. Parce que même sous la pluie (et faut y aller pour bien voir une peinture), il avait un effet que j'ai encore jamais vu. Il est magique ce gris !!! J'étais content d'être en week end, et maintenant j'ai hâte d'être lundi soir pour le recroiser !!! et j'espère le recroiser, pour éventuellement voir si la personne veut bien s'arrêter !!
Alex67keff- Distinctive
- Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67
Re: Giu QV
C'est un Gris mat il me semble non ?
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Giu QV
Exact, gris mat. Mais il a un effet extrêmement intéressant, on dirait un nouveau style de mat ! Il renvoie tout de même de la lumière, comme s'il y avait soit des paillettes, soit un vernis mélangé avec la peinture !
Alex67keff- Distinctive
- Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67
Re: Giu QV
Porsche911gt3 a écrit:un petit plus !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-alfa-romeo-mito-giulietta-quadrifoglio-verde
--> "freinage décevant" sur la mito, à croire que les journalistes n'essaient pas les voitures... c'est un des meilleurs freinage de la categorie :!:
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Giu QV
WAT ! Peut-être qu'en Belgique c'est pas les mêmes plaquettes
Alex67keff- Distinctive
- Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67
Re: Giu QV
Pour du 4 piston ca freine pas fort, et ca chauffe vite ... je pense que c'est l'idée
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Giu QV
Ben c'est débile
Tu compares un freinage par rapport aux concurrents et sur ce point il est excellent.
Les journalistes devraient oublier d’être con de temps en temps ça leur ferait pas de mal...
Tu compares un freinage par rapport aux concurrents et sur ce point il est excellent.
Les journalistes devraient oublier d’être con de temps en temps ça leur ferait pas de mal...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Giu QV
quand tu lis c'est surtout pour l'impression pédale :
En revanche, on aurait ici aussi aimé une pédale de frein à l’attaque plus franche, ce qui n’inspire pas pleine confiance en conduite un peu dynamique. Sur circuit, le freinage dégressif, principe de base de toute conduite sportive et qui exige de taper violemment dans la pédale, s’en retrouve difficile à doser…
Il faut avouer que sur la mito tu as tout de suite et tu n'as pas forcement plus de entre 75% et 100% de la course pédale, c'est un coup à prendre.
En revanche, on aurait ici aussi aimé une pédale de frein à l’attaque plus franche, ce qui n’inspire pas pleine confiance en conduite un peu dynamique. Sur circuit, le freinage dégressif, principe de base de toute conduite sportive et qui exige de taper violemment dans la pédale, s’en retrouve difficile à doser…
Il faut avouer que sur la mito tu as tout de suite et tu n'as pas forcement plus de entre 75% et 100% de la course pédale, c'est un coup à prendre.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb